Bienvenue sur le site de Lyxor Suisse
Changer de pays
Veuillez lire le disclaimer afin de pouvoir accéder au site
Veuillez lire les informations importantes ci-dessous avant de continuer sur notre site

Informations importantes destinées aux investisseurs qualifiés

Les ETF présentés sur ce site internet sont des ETF Amundi et des ETF Lyxor.

En cliquant sur le bouton Accepter, vous confirmez que vous avez lu, compris et accepté les conditions d'utilisation énoncées ci-après. En outre, vous confirmez avoir la qualité d'investisseur qualifié au sens de la loi suisse sur les organismes de placement collectif et que vous résidez ou êtes domicilié en Suisse. Vous reconnaissez de surcroît avoir connaissance que certains fonds mentionnés sur ce site peuvent ne pas être proposés aux investisseurs en Suisse  qui n'ont pas la qualité d'investisseur qualifié au sens de la loi suisse sur les organismes de placement collectif.

Si vous n'êtes pas un investisseur qualifié au sens de la loi suisse relative aux organismes de placement collectif résidant ou domicilié en Suisse, veuillez contacter:

Amundi Suisse SA, Rue De-Candolle 6, 1205 Genève, Suisse.

Ou le représentant en Suisse de nos ETF : Société Générale , Zurich Branch, Talacker 50, Box 1928, CH-8021 Zurich, Suisse.

Numéro de téléphone : 058 272 33 44

Adresse électronique : info@lyxoretf.ch

Prestataires de services financiers et professionnels de l'investissement

En accédant à ce site Internet et aux produits, services, informations et documents qui y sont contenus ou décrits, vous reconnaissez comprendre et accepter les conditions d'utilisations qui suivent :

Accès réservé aux investisseurs qualifiés

Les informations présentées sur ce site s'adressent exclusivement aux investisseurs qualifiés, au sens de la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC) et des ordonnances relatives à sa mise en œuvre, ainsi que de l'interprétation la plus récente qui en est donnée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Les informations contenues sur ce site internet sont exclusivement destinées à des investisseurs domiciliés ou résidant en Suisse.

Investisseurs qualifiés : Sont considérées comme investisseurs qualifiés au sens de l’article 10 de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux du 23 juin 2006 (LPCC) et du l’Ordonnance sur les placements collectifs de capitaux du 22 novembre 2006 (OPCC) :

1.les intermédiaires financiers soumis à une surveillance, tels que les banques, les négociants en valeurs mobilières, les directions de fonds, les gestionnaires de placements collectifs et les banques centrales;

2.les assurances soumises à une surveillance ;

3. les corporations de droit public et les institutions de la prévoyance professionnelle dont la trésorerie est gérée à titre professionnelle ;

4. les entreprises dont la trésorerie est gérée à titre professionnel ;

5. les investisseurs ayant passé un contrat écrit de gestion de fortune avec un intermédiaire soumis à une surveillance, à condition qu’ils n’aient pas déclaré par écrit qu’ils ne souhaitaient pas être considérés comme investisseurs qualifiés ;

6. les investisseurs ayant passé un contrat écrit de gestion de fortune avec un gérant de fortune indépendant, à condition qu’ils n’aient pas déclaré par écrit qu’ils ne souhaitaient pas être considérés comme investisseurs qualifiés  et  à condition que i) le gestionnaire de fortune indépendant soit soumis en tant qu’intermédiaire financier à l’article 2 al.3 let. e de la loi du 10 octobre 1997 sur le blanchiment d’argent, ii) le gérant de fortune indépendant soit soumis aux règles de conduite adoptées par une organisation professionnelle et dont l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) reconnaît qu’elles ont valeur d’exigences minimales pour la branche, et que iii) le contrat de gestion de fortune respecte les directives adoptées par une organisation professionnelle et dont la FINMA reconnaît qu’elles ont valeur d’exigences minimales pour la branche ;

7. Les particuliers fortunés qui ont confirmé par écrit à un intermédiaire financier tel que défini au paragraphe 1 ou à un gérant de fortune indépendant qui remplit les conditions décrites au paragraphe 6 qu’ils souhaitaient être considérés comme investisseurs qualifiés et i) qu’ils disposent des connaissances nécessaires pour comprendre les risques des placement du fait de leur formation personnelle et leur expérience professionnelle ou d’une expérience comparable dans le secteur financier, et d’une fortune d’au moins 500 000 francs, ou ii) qu’ils disposent d’une fortune d’au moins 5 millions de francs ;

8. Les gérants de fortunes indépendants qui remplissent les conditions posées au paragraphe 6 et qui confirment qu’ils n’utiliseront les informations de ce site Internet qui concernent des fonds non approuvés par la FINMA que pour des clients qui sont considérés comme investisseurs qualifiés.

Informations concernant ce site

Ce site est publié par Lyxor International Asset Management (« LIAM »).

Société par actions simplifiée au capital de 72 059 696 Euros,

immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro unique d'identification 419 223 375

Numéro APE : 6630Z

Siège social : 91-93, boulevard Pasteur, 75015 Paris, France.

N° de TVA intra-communautaire : FR 504 19223375

Représentant légal et directeur de la publication : Lionel PAQUIN, Président.

Responsable de la rédaction : Nathalie BOSCHAT, Responsable du département de la communication Lyxor (Tél.: +33 1 42 14 83 21 ; e-mail : nathalie.Boschat@lyxor.com).

Ce site est hébergé par les serveurs de Microsoft Azure .

Ce site est soumis à la loi française

 Réglementation professionnelle

LIAM est une société de gestion de portefeuille française agréée par l'Autorité des marchés financiers au titre des directives OPCVM (2009/65/CE) et AIFM (2011/31/UE).

Les informations disponibles sur ce site sont uniquement indicatives et ne constituent ni une publicité ou recommandation, ni une offre ou sollicitation en vue d'acheter ou vendre des instruments de placement, d'effectuer une quelconque transaction ou de nouer quelque relation juridique que ce soit.

Bien que tout le soin nécessaire ait été pris afin de s'assurer que les informations présentées sur ce site sont exactes, correctes et exhaustives, aucune garantie ou déclaration, expresse ou implicite, n'est donnée quant à la précision, l'exactitude ou l'exhaustivité de son contenu. Toutes les informations que contient ce site peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis. Sauf mention contraire, les données chiffrées présentes sur ce site n'ont pas été vérifiées. Les prix indiqués peuvent ne pas refléter ceux auxquels les parts/actions sont susceptibles être achetées ou vendues à un moment donné.

L'ensemble des informations accessibles par l'intermédiaire de ce site est protégé par les droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle des sociétés qui sont affiliées à LIAM ou de tiers. Ces informations ne peuvent sous aucune circonstance être copiées, reproduites ou redistribuées, en tout ou partie, sans autorisation préalable.

Ce site peut contenir des liens hypertextes pointant vers des pages ou des sites créés et maintenus par des tiers qui ne sont pas affiliés à LIAM. L'activation de ces liens hypertexte peut vous amener à quitter ce site. Ces adresses ou ces liens hypertextes sont fournis pour votre commodité et à titre d'information uniquement. Ni LIAM ou toute autre société affiliée ne contrôle ni ne supervise les sites et les pages reliées ou connectées à ce site Web et, conséquemment, décline toute responsabilité quant à leur contenu, les produits ou services proposés ou toute autre offre. L'utilisation de liens de ce site en direction d'autres sites n'appartenant pas à des filiales de LIAM s'effectue à vos propres risques. Si vous désirez mettre en place un lien hypertexte pointant vers ce site à partir de votre propre site, vous devez préalablement solliciter l'autorisation de LIAM.

 Documentation sur les fonds / Informations légales

Les ordres de souscription de parts ou actions de nos fonds ne peuvent être acceptés que sur la base de la documentation légale actuelle. Les documents d'informations clés pour l'investisseur (DICI), les Prospectus, les Statuts ainsi que les Rapports annuels ou semestriels spécifiques de chaque compartiment, part ou classe d'actions appartenant aux fonds mentionnés sur ce site peuvent être obtenus sans frais à l'adresse suivante :

Représentant en Suisse : Société Générale, Paris, Zurich Branch, Talacker 50, Case postale 1928, CH-8021 Zurich, Suisse.

Restrictions de vente

Les informations disponibles sur ce site s'adressent exclusivement à des investisseurs qualifiés dont le lieu de résidence ou le domicile est en Suisse. Il est expressément précisé que les informations sur les produits financiers mentionnés dans le présent site ne s'adressent aucunement à toute personne établie ou provenant de toute juridiction où la publication ou la mise à disposition de ces produits est interdite (pour des motifs de résidence, de domicile, de nationalité ou autre). En conséquence, les informations contenues sur ce site ne sauraient constituer un acte de distribution, une invitation à vendre ou une sollicitation visant à proposer l'achat de tout titre à toute personne ou entité située dans toute juridiction au sein de laquelle cette distribution ou cette offre ne peut être faite légalement, ou l'accès à ces informations n'est pas autorisé. Les personnes soumises à de telles restrictions ne doivent pas accéder à ce site. Il est recommandé aux investisseurs de prendre conseil auprès de leurs propres conseillers indépendants préalablement à toute décision d'investissement et de s'informer des législations locales qui régissent les investissements. Sans pour autant limiter le caractère général de ce qui précède, les informations contenues sur le présent site n'ont aucun caractère commercial et ne sauraient constituer un offre de vente ou une quelconque sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis d’Amérique ou au bénéfice de ressortissants américains (qu'il s'agisse en particulier de citoyens ou de résidents des États-Unis d’Amérique ou de sociétés de personnes ou de capitaux constituées en vertu de la législation des États-Unis d'Amérique ou de l’un quelconque de ses états, territoires ou possessions.

Les parts ou actions des fonds accessibles par le biais de ce site ne seront pas enregistrées en vertu de la loi américaine de 1933 sur les valeurs mobilières telle que modifiée (le « US Securities Act ») et ne peuvent être ni offertes, ni attribuées, ni transférées, ni transmises, ni allouées aux États-Unis d’Amérique ou à tout ressortissant américain (« US Person ») tel que défini par la Réglementation S de la loi américaine de 1933 sur les valeurs mobilières (« Regulation S of the US Securities Act »). Les parts ou actions du Fonds ne seront pas proposées aux ressortissants américains. Les parts ou actions du Fonds seront exclusivement offertes à la vente en dehors des États-Unis d’Amérique aux personnes ne répondant pas à la définition de ressortissant américain. Aux fins de cet avertissement, un ressortissant américain (« US Person ») désigne, mais sans s’y limiter, toute personne physique résidant aux États-Unis d’Amérique, toute entité organisée ou constituée en vertu du droit des États-Unis d’Amérique, certaines entités organisées ou constituées en dehors des États-Unis d’Amérique par un ou plusieurs ressortissants américains, ou tout compte détenu au profit d'un tel ressortissant américain.

 Les fonds accessibles par l'intermédiaire de ce site ne sont pas tous enregistrés en vue d'être distribués en Suisse ou à partir de la Suisse auprès d'investisseurs non-qualifiés. L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers en Suisse (FINMA) publie sur son site Internet une liste d'organismes de placement collectif étrangers qui sont enregistrés en vue d'une distribution en Suisse ou à partir de la Suisse. Société Générale Paris, Zurich Branch, Talacker 50, Casier postal 1928, CH-8021 Zurich, Suisse, est le représentant et l'agent payeur en Suisse des fonds qui sont enregistrés en vue d'être distribués en Suisse ou à partir de la Suisse, ainsi que pour les fonds non enregistrés qui sont exclusivement distribués aux investisseurs qualifiés.

 

Performances passées

LES PERFORMANCES PASSEES SE REFERENT A DES PERIODES PASSEES ET NE SONT PAS UNE GARANTIE OU UN INDICATEUR FIABLE DES RESULTATS FUTURS.

Les fluctuations des marchés et des taux de change peuvent entraîner une baisse comme une hausse de la valeur en capital des placements et des revenus qu'ils génèrent et l'investisseur n'est pas assuré de récupérer le montant initialement investi. Les investissements dans les marchés émergents peuvent induire des risques et une volatilité plus élevée en raison de l'instabilité politique et économique et de marchés et de systèmes moins développés.

Les demandes de placement dans tout fonds mentionné sur le site ne peuvent se faire que sur la base du prospectus pertinent, du prospectus simplifié et du document d'informations clés pour l'investisseur (le « DICI »), respectivement, ainsi que des derniers états financiers annuels (ou des états financiers semestriels éventuellement publiés par la suite).

 Vie privée

Nous pouvons être amenés à recueillir des données personnelles lorsque vous utilisez ce site, par exemple en plaçant des cookies sur votre ordinateur ou si vous nous fournissez certains renseignements à caractère personnel pour vous inscrire afin d'accéder et d'utiliser certaines parties de ce site. Ces renseignements nous permettent de vérifier votre identité et votre admissibilité à recevoir certains produits ou services, de vous proposer des informations sur les produits et services qui pourraient selon nous vous intéresser, de mémoriser votre intérêt pour les produits et services que nous proposons et de répondre à vos demandes d'information. Aucune donnée à caractère personnel n'est utilisée à d'autres fins ni communiquée à un tiers, si ce n'est avec votre consentement ou dans la mesure permise ou requise par la législation. Nous assurons la mise en œuvre de mesures de protection physiques, électroniques et procédurales pour préserver vos données personnelles et demandons à notre personnel de se conformer pleinement aux normes, politiques et législations applicables en matière de respect de la vie privée. Veuillez noter que les données transmises par Internet peuvent être accessibles à tous. Il se peut que vos données soient égarées lors de leur transmission ou que des parties non autorisées y aient accès. Ni LIAM ou toute autre société affiliée n'assume une quelconque responsabilité pour des pertes directes ou indirectes en rapport avec la sécurité de vos données pendant leur transfert par Internet. Veuillez recourir à d'autres moyens de communication si vous l'estimez nécessaire ou prudent pour des raisons de sécurité.

Le contenu de ce site est basé sur des sources d'information réputées fiables. Ni LIAM ni aucune autre société affiliée ne garantit que l'accès au site sera continu ou exempt d'erreur, que toute défectuosité sera corrigée ou que des virus ou d'autres éléments nuisibles ne seront pas transmis dans le cadre de votre utilisation du site. Par la présente, LIAM et ses filiales déclinent expressément, dans toute la mesure permise par la législation et/ou la réglementation applicable(s), toute garantie, expresse, légale ou implicite concernant le site ainsi que tous les résultats qui seront obtenus de l'utilisation du site et de son contenu, et notamment toute garantie de qualité marchande, d'absence de contrefaçon, d'adéquation à un usage particulier ainsi que toute garantie liée à l'exécution, la négociation et/ou l'usage des rapports commerciaux ou de leurs équivalents en vertu des lois et/ou réglementations applicables de toute juridiction. Ni LIAM ou toute autre société affiliée ne garantit l'exactitude, l'opportunité, la pertinence, l'exhaustivité ou la disponibilité de ce site ou des informations ou des résultats découlant de son utilisation.

En aucun cas et en vertu d'aucune théorie relative à toute loi et/ou réglementation applicable, LIAM ou toute autre filiale, leurs dirigeants, administrateurs ou employés, ne sauraient être tenus pour responsable envers quiconque d'éventuels dommages, en responsabilité civile, contractuelle, stricte ou autre, résultant de l'accès ou l'utilisation du site ou de l'impossibilité d'y accéder, indépendamment du caractère direct, indirect, particulier, accessoire, consécutif ou autre de ces dommages, y compris des dommages-intérêts pour pertes d'affaires ou de profits, ou pour toute réclamation ou demande par un tiers.

J'ai lu les conditions d'utilisation susmentionnées et je confirme être un Investisseur qualifié résidant en Suisse et que je souhaite continuer. 

Veuillez lire le disclaimer afin de pouvoir accéder au site

Le futur des ETF commence ici

Banner Amundi

En savoir plus
17 mai 2019

Is your Robo ETF keeping up with the times?​​

martin ford

The Robotics and AI megatrend is not a new story, but it is one that’s evolving continually. Is your portfolio keeping pace? We spoke to futurist and renowned author Martin Ford1 and our own Head of Innovation, François Millet, to get their views on why industry developments matter and how the Rise of the Robots index adapts to change.

Why does this megatrend matter?

Martin Ford: Put simply, advances in the areas of robotics, automation and artificial intelligence are the biggest things that will happen in the next 10 or 20 years and beyond. They will be a source of incredible economic and societal disruption.

Companies across industries are benefiting from these technologies and are becoming far more efficient as a result. We’re not just talking about the usual IT and Industrials suspects – the impact is apparent in many other areas. Think of the advances in drug discovery by pharmaceutical companies, the automation of trading in financial institutions or the online recommendation engines used by consumer brands – all are increasingly powered by AI. Amazon reportedly has 10,000 employees dedicated solely to their Alexa and Echo technology. The trend is increasingly permeating our daily lives.

The reality is that the companies who will succeed in their respective sectors are the ones leveraging AI. They also have a strong financial incentive to improve their bottom lines through automation and AI. The drivers of change are impossible to ignore, and it’s a unique and incredibly exciting long-term opportunity for investors.


Why buy “builders” and “beneficiaries”?

MF: US tech titans like Alphabet (Google’s parent company), Amazon, and Facebook, as well as Chinese ones like Tencent and Baidu have the dominant positions in the AI field. Alphabet arguably commands the greatest, most powerful concentration of capability and talent that exists. Amazon and Facebook are not too far behind.

These big players are unlikely to cede their ground any time soon, largely because they have both the scale and the expertise to acquire innovative AI startups – Alphabet’s acquisition of DeepMind is a high-profile example. They are prominent examples of “builders” – or indeed “acquirers” – of AI technology. But investing in just some of these big names leaves out a considerable part of the opportunity set. There are hundreds of companies using AI to improve their business models. They are the “beneficiaries”.

Take a health insurance company that owns lots and lots of data about its patients. If a builder like Google supplies AI technology in its cloud server to this beneficiary, the data doesn’t then belong to Google, it still belongs to the insurer. While they may be leveraging Google’s technology, they still own the value of their patients’ data, and they’ll create more value from how they use it.

It’s a mistake to look at AI and say it’s all just Google and Facebook and Tencent, because the value they create ultimately gets distributed to other companies and sectors. From innovation in fintech to drug discovery in biotech, AI is a utility - one which will ultimately scale across and disrupt every industry.


What should we know about the Rise of the Robots index? 

MF: When they designed the Rise of the Robots index, Societe Generale’s Thematic Research team had to address a few challenges. How do you define a universe of relevant stocks that capture the megatrend? How do you target both the builders and the beneficiaries? How do you create a liquid, investable index, and how do you make sure it keeps up with industry trends?


There are three key things to know about the Rise of the Robots index:

1 – It’s big picture investing

We don’t just look at robotics companies, or companies leveraging traditional automation – we search for AI innovators as well. Robotics is certainly a part of AI disruption; it basically amounts to putting the technology into a physical machine. But there is a distinction between the cutting edge of AI and machine learning, and what we see as traditional automation. Robotics clearly has a role to play, but it’s a small part of the bigger picture. AI is much more important to the overall trend. Indices and ETFs which focus too much on traditional robotics risk leaving a lot of value on the table.

2 – It thinks forward

We know the biggest names in AI are the likes of Google, Amazon and Tencent, but the value chain doesn’t end there. It’s important your portfolio tells the full story. AI technologies are transforming banks, media giants, online retailers and healthcare providers to name but a few. AI can and will disrupt companies across the board, so we think forward by including those “beneficiaries” investing for the future, as well as the actual AI “builders”.

3 – It’s designed by man and machine

Robotics, automation and AI technology are evolving at dizzying speed, so we knew we needed a bespoke industry classification to ensure our eligible stock universe kept up with the times. To begin with, we carry out big data analysis across publicly available reports, presentations and meeting transcripts for the terms “Artificial Intelligence” and/or “Robotics” to screen for relevant companies, but unlike most of the other available indices, we don’t stop there. We then do our own digging to ensure other relevant companies are included, often from less obvious sectors such as finance or retail. Relevant IPOs (like Spotify last year) are also considered. We also check for obsolescence or irrelevance - some companies may be acquired by bigger outfits which don’t quite fit our criteria. Others may have started lagging behind in terms of AI and/or robotics investment. This periodic human touch acts as a quality control and is vital to ensure the universe – and by extension, the index – is keeping up with the times.

robo ai


Can you say more about the updates that were made to the index for 2019?

MF: Our annual review of the universe of stocks that are eligible to be included in the index is critical because the field of artificial intelligence is progressing so rapidly and new players are emerging constantly.  Towards the end of 2018, the number of eligible stocks in the universe increased from 210 to 228.  Many of these new companies were listed for the first time. These included high-profile technology IPOs like Spotify and DropBox, but also the security company ADT, digital training company Pluralsight, and many others. Beyond IPOs, we also look for established companies that are demonstrating a strong focus on leveraging AI or robotics in their business models.  For example, we added the Chinese company iFlyTek, which has become as leader in facial recognition technology, and Ocado Group, a UK-based online retailer that has used the latest advances in robotics and automation to develop state-of-the-art distribution centers.

It’s important to note that adding a stock to our universe simply means it becomes eligible to be included in the index. The stocks included and their relative weights within the index are determined entirely systematically and rebalanced each quarter.  This strategy allows us to identify companies with strong potential in the AI/robotics space and add them to the universe early-on.  However, a stock will be selected to be part of the index only when the company generates results that merit inclusion.


Why use Lyxor’s Robotics and AI ETF to capture the theme?

François Millet: Embracing the AI and robotics revolution could help future-proof your portfolio. Our ETF gives you exposure to 150 companies – at least 50% more than other like for like products2 – harnessing the power of AI and robotics, whether for themselves or their customers. And because we want to invest in growing companies that have demonstrated the ability to deliver real results, we screen them based on R&D expenditure on net sales, return on invested capital, and 3-year sales growth. This helps us distinguish between the potential winners and losers.

​​

1Martin Ford is a futurist and the author of three books: Architects of Intelligence: The truth about AI from the people building it (2018), Rise of the Robots: Technology and the Threat of a Jobless Future (2015) and The Lights in the Tunnel: Automation, Accelerating Technology and the Economy of the Future (2009). He is also the founder of a Silicon Valley-based software development firm. His 2017 TED Talk on the impact of AI and robotics on the economy and society has been viewed more than 2 million times. In his role as consultant to Societe Generale, the designer of the ‘Rise of the Robots’ index underlying Lyxor’s ETF, Ford advises on the universe of stocks eligible for index inclusion.
2By “like-for-like”, we refer to European UCITS ETFs that target companies in the fields of both AI and Robotics & Automation.
3Source: Lyxor International Asset Management. Data as at 03/05/2019.

This article is for informative purposes only, and should not be taken as investment advice. Lyxor ETF does not in any way endorse or promote the companies mentioned in this article. The opinions expressed by Martin Ford are his own, and do not necessarily reflect the views of Lyxor International Asset Management or Societe Generale. Capital at risk. Please read our Risk Warning below.

FOR QUALIFIED INVESTORS ONLY– This document is reserved and must be given in Switzerland exclusively to Qualified Investors as defined by the Swiss Collective Investment Scheme Act of 23 June 2006 (as amended from time to time, CISA).

This document has been provided by Lyxor International Asset Management that is solely responsible for its content.

Lyxor Index Fund - Lyxor Robotics & AI UCITS ETF - Acc, domiciled in Luxembourg is a collective investment scheme approved by the Swiss Financial Market Supervisory Authority FINMA (FINMA) as a foreign collective investment scheme pursuant to article 120 of the Swiss Collective Investment Schemes Act of 23 June 2006 (as amended from time to time, CISA) for distribution in Switzerland to non-Qualified Investors as defined in the CISA. The above mentioned Exchange Trade Fund (ETF) is listed on the SIX Swiss Exchange.

This document is reserved and must be given in Switzerland exclusively to Qualified Investors as defined by the Swiss Collective Investment Scheme Act of 23 June 2006 (as amended from time to time, CISA).

Financial intermediaries (including particularly, representatives of private banks or independent asset managers, Intermediaries) are hereby reminded on the strict regulatory requirements applicable under the CISA to any distribution of foreign collective investment schemes in Switzerland. It is each Intermediary’s sole responsibility to ensure that (i) all these requirements are put in place prior to any Intermediary distributing any of the Funds presented in this document and (ii) that otherwise, it does not take any action that could constitute distribution of collective investment schemes in Switzerland as defined in article 3 CISA and related regulation.

Any information in this document is given only as of the date of this document and is not updated as of any date thereafter.

This document is for information purposes only and does not constitute an offer, an invitation to make an offer, a solicitation or recommendation to invest in collective investment schemes.  This document is not a prospectus as per article 652a or 1156 of the Swiss Code of Obligations, a listing prospectus according to the listing rules of the SIX Swiss Exchange or any other trading venue as defined by the Swiss Financial Market Infrastructure Act of 19 June 2015 (as amended from time to time, FMIA), a simplified prospectus, a key investor information document or a prospectus as defined in the CISA.

An investment in collective investment schemes involves significant risks that are described in each prospectus or offering memorandum. Each potential investor should read the entire prospectus or offering memorandum and should carefully consider the risk warnings and disclosures before making an investment decision.

Any benchmarks/indices cited in this document are provided for information purposes only.

This document is not the result of a financial analysis and therefore is not subject to the “Directive on the Independence of Financial Research” of the Swiss Bankers Association.

This document does not contain personalized recommendations or advice and is not intended to substitute any professional advice on investments in financial products. 

The Representative and the Paying Agent of the Fund in Switzerland is Société Générale, Paris, Zurich Branch, Talacker 50, 8001 Zurich.

The prospectus or offering memorandum, the key investor information documents, the management regulation, the articles of association and/or any other constitutional documents as well as the annual and semi-annual financial reports may be obtained free of charge from the Representative in Switzerland.

In respect to the units/shares of the Fund distributed in and from Switzerland, place of performance and jurisdiction is at the registered office of the Representative in Switzerland. 

Conflicts of interest

This research contains the views, opinions and recommendations of Lyxor International Asset Management (“LIAM”) Cross Asset and ETF research analysts and/or strategists. To the extent that this research contains trade ideas based on macro views of economic market conditions or relative value, it may differ from the fundamental Cross Asset and ETF Research opinions and recommendations contained in Cross Asset and ETF Research sector or company research reports and from the views and opinions of other departments of LIAM and its affiliates. Lyxor Cross Asset and ETF research analysts and/or strategists routinely consult with LIAM sales and portfolio management personnel regarding market information including, but not limited to, pricing, spread levels and trading activity of ETFs tracking equity, fixed income and commodity indices. Trading desks may trade, or have traded, as principal on the basis of the research analyst(s) views and reports. Lyxor has mandatory research policies and procedures that are reasonably designed to (i) ensure that purported facts in research reports are based on reliable information and (ii) to prevent improper selective or tiered dissemination of research reports. In addition, research analysts receive compensation based, in part, on the quality and accuracy of their analysis, client feedback, competitive factors and LIAM’s total revenues including revenues from management fees and investment advisory fees and distribution fees.​

Connect with us on linkedin