Bienvenue sur le site de Lyxor Suisse
Changer de pays
Veuillez lire le disclaimer afin de pouvoir accéder au site
Veuillez lire les informations importantes ci-dessous avant de continuer sur notre site

Informations importantes destinées aux investisseurs qualifiés

Les ETF présentés sur ce site internet sont des ETF Amundi et des ETF Lyxor.

En cliquant sur le bouton Accepter, vous confirmez que vous avez lu, compris et accepté les conditions d'utilisation énoncées ci-après. En outre, vous confirmez avoir la qualité d'investisseur qualifié au sens de la loi suisse sur les organismes de placement collectif et que vous résidez ou êtes domicilié en Suisse. Vous reconnaissez de surcroît avoir connaissance que certains fonds mentionnés sur ce site peuvent ne pas être proposés aux investisseurs en Suisse  qui n'ont pas la qualité d'investisseur qualifié au sens de la loi suisse sur les organismes de placement collectif.

Si vous n'êtes pas un investisseur qualifié au sens de la loi suisse relative aux organismes de placement collectif résidant ou domicilié en Suisse, veuillez contacter:

Amundi Suisse SA, Rue De-Candolle 6, 1205 Genève, Suisse.

Ou le représentant en Suisse de nos ETF : Société Générale , Zurich Branch, Talacker 50, Box 1928, CH-8021 Zurich, Suisse.

Numéro de téléphone : 058 272 33 44

Adresse électronique : info@lyxoretf.ch

Prestataires de services financiers et professionnels de l'investissement

En accédant à ce site Internet et aux produits, services, informations et documents qui y sont contenus ou décrits, vous reconnaissez comprendre et accepter les conditions d'utilisations qui suivent :

Accès réservé aux investisseurs qualifiés

Les informations présentées sur ce site s'adressent exclusivement aux investisseurs qualifiés, au sens de la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC) et des ordonnances relatives à sa mise en œuvre, ainsi que de l'interprétation la plus récente qui en est donnée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Les informations contenues sur ce site internet sont exclusivement destinées à des investisseurs domiciliés ou résidant en Suisse.

Investisseurs qualifiés : Sont considérées comme investisseurs qualifiés au sens de l’article 10 de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux du 23 juin 2006 (LPCC) et du l’Ordonnance sur les placements collectifs de capitaux du 22 novembre 2006 (OPCC) :

1.les intermédiaires financiers soumis à une surveillance, tels que les banques, les négociants en valeurs mobilières, les directions de fonds, les gestionnaires de placements collectifs et les banques centrales;

2.les assurances soumises à une surveillance ;

3. les corporations de droit public et les institutions de la prévoyance professionnelle dont la trésorerie est gérée à titre professionnelle ;

4. les entreprises dont la trésorerie est gérée à titre professionnel ;

5. les investisseurs ayant passé un contrat écrit de gestion de fortune avec un intermédiaire soumis à une surveillance, à condition qu’ils n’aient pas déclaré par écrit qu’ils ne souhaitaient pas être considérés comme investisseurs qualifiés ;

6. les investisseurs ayant passé un contrat écrit de gestion de fortune avec un gérant de fortune indépendant, à condition qu’ils n’aient pas déclaré par écrit qu’ils ne souhaitaient pas être considérés comme investisseurs qualifiés  et  à condition que i) le gestionnaire de fortune indépendant soit soumis en tant qu’intermédiaire financier à l’article 2 al.3 let. e de la loi du 10 octobre 1997 sur le blanchiment d’argent, ii) le gérant de fortune indépendant soit soumis aux règles de conduite adoptées par une organisation professionnelle et dont l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) reconnaît qu’elles ont valeur d’exigences minimales pour la branche, et que iii) le contrat de gestion de fortune respecte les directives adoptées par une organisation professionnelle et dont la FINMA reconnaît qu’elles ont valeur d’exigences minimales pour la branche ;

7. Les particuliers fortunés qui ont confirmé par écrit à un intermédiaire financier tel que défini au paragraphe 1 ou à un gérant de fortune indépendant qui remplit les conditions décrites au paragraphe 6 qu’ils souhaitaient être considérés comme investisseurs qualifiés et i) qu’ils disposent des connaissances nécessaires pour comprendre les risques des placement du fait de leur formation personnelle et leur expérience professionnelle ou d’une expérience comparable dans le secteur financier, et d’une fortune d’au moins 500 000 francs, ou ii) qu’ils disposent d’une fortune d’au moins 5 millions de francs ;

8. Les gérants de fortunes indépendants qui remplissent les conditions posées au paragraphe 6 et qui confirment qu’ils n’utiliseront les informations de ce site Internet qui concernent des fonds non approuvés par la FINMA que pour des clients qui sont considérés comme investisseurs qualifiés.

Informations concernant ce site

Ce site est publié par Lyxor International Asset Management (« LIAM »).

Société par actions simplifiée au capital de 72 059 696 Euros,

immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro unique d'identification 419 223 375

Numéro APE : 6630Z

Siège social : 91-93, boulevard Pasteur, 75015 Paris, France.

N° de TVA intra-communautaire : FR 504 19223375

Représentant légal et directeur de la publication : Lionel PAQUIN, Président.

Responsable de la rédaction : Nathalie BOSCHAT, Responsable du département de la communication Lyxor (Tél.: +33 1 42 14 83 21 ; e-mail : nathalie.Boschat@lyxor.com).

Ce site est hébergé par les serveurs de Microsoft Azure .

Ce site est soumis à la loi française

 Réglementation professionnelle

LIAM est une société de gestion de portefeuille française agréée par l'Autorité des marchés financiers au titre des directives OPCVM (2009/65/CE) et AIFM (2011/31/UE).

Les informations disponibles sur ce site sont uniquement indicatives et ne constituent ni une publicité ou recommandation, ni une offre ou sollicitation en vue d'acheter ou vendre des instruments de placement, d'effectuer une quelconque transaction ou de nouer quelque relation juridique que ce soit.

Bien que tout le soin nécessaire ait été pris afin de s'assurer que les informations présentées sur ce site sont exactes, correctes et exhaustives, aucune garantie ou déclaration, expresse ou implicite, n'est donnée quant à la précision, l'exactitude ou l'exhaustivité de son contenu. Toutes les informations que contient ce site peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis. Sauf mention contraire, les données chiffrées présentes sur ce site n'ont pas été vérifiées. Les prix indiqués peuvent ne pas refléter ceux auxquels les parts/actions sont susceptibles être achetées ou vendues à un moment donné.

L'ensemble des informations accessibles par l'intermédiaire de ce site est protégé par les droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle des sociétés qui sont affiliées à LIAM ou de tiers. Ces informations ne peuvent sous aucune circonstance être copiées, reproduites ou redistribuées, en tout ou partie, sans autorisation préalable.

Ce site peut contenir des liens hypertextes pointant vers des pages ou des sites créés et maintenus par des tiers qui ne sont pas affiliés à LIAM. L'activation de ces liens hypertexte peut vous amener à quitter ce site. Ces adresses ou ces liens hypertextes sont fournis pour votre commodité et à titre d'information uniquement. Ni LIAM ou toute autre société affiliée ne contrôle ni ne supervise les sites et les pages reliées ou connectées à ce site Web et, conséquemment, décline toute responsabilité quant à leur contenu, les produits ou services proposés ou toute autre offre. L'utilisation de liens de ce site en direction d'autres sites n'appartenant pas à des filiales de LIAM s'effectue à vos propres risques. Si vous désirez mettre en place un lien hypertexte pointant vers ce site à partir de votre propre site, vous devez préalablement solliciter l'autorisation de LIAM.

 Documentation sur les fonds / Informations légales

Les ordres de souscription de parts ou actions de nos fonds ne peuvent être acceptés que sur la base de la documentation légale actuelle. Les documents d'informations clés pour l'investisseur (DICI), les Prospectus, les Statuts ainsi que les Rapports annuels ou semestriels spécifiques de chaque compartiment, part ou classe d'actions appartenant aux fonds mentionnés sur ce site peuvent être obtenus sans frais à l'adresse suivante :

Représentant en Suisse : Société Générale, Paris, Zurich Branch, Talacker 50, Case postale 1928, CH-8021 Zurich, Suisse.

Restrictions de vente

Les informations disponibles sur ce site s'adressent exclusivement à des investisseurs qualifiés dont le lieu de résidence ou le domicile est en Suisse. Il est expressément précisé que les informations sur les produits financiers mentionnés dans le présent site ne s'adressent aucunement à toute personne établie ou provenant de toute juridiction où la publication ou la mise à disposition de ces produits est interdite (pour des motifs de résidence, de domicile, de nationalité ou autre). En conséquence, les informations contenues sur ce site ne sauraient constituer un acte de distribution, une invitation à vendre ou une sollicitation visant à proposer l'achat de tout titre à toute personne ou entité située dans toute juridiction au sein de laquelle cette distribution ou cette offre ne peut être faite légalement, ou l'accès à ces informations n'est pas autorisé. Les personnes soumises à de telles restrictions ne doivent pas accéder à ce site. Il est recommandé aux investisseurs de prendre conseil auprès de leurs propres conseillers indépendants préalablement à toute décision d'investissement et de s'informer des législations locales qui régissent les investissements. Sans pour autant limiter le caractère général de ce qui précède, les informations contenues sur le présent site n'ont aucun caractère commercial et ne sauraient constituer un offre de vente ou une quelconque sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis d’Amérique ou au bénéfice de ressortissants américains (qu'il s'agisse en particulier de citoyens ou de résidents des États-Unis d’Amérique ou de sociétés de personnes ou de capitaux constituées en vertu de la législation des États-Unis d'Amérique ou de l’un quelconque de ses états, territoires ou possessions.

Les parts ou actions des fonds accessibles par le biais de ce site ne seront pas enregistrées en vertu de la loi américaine de 1933 sur les valeurs mobilières telle que modifiée (le « US Securities Act ») et ne peuvent être ni offertes, ni attribuées, ni transférées, ni transmises, ni allouées aux États-Unis d’Amérique ou à tout ressortissant américain (« US Person ») tel que défini par la Réglementation S de la loi américaine de 1933 sur les valeurs mobilières (« Regulation S of the US Securities Act »). Les parts ou actions du Fonds ne seront pas proposées aux ressortissants américains. Les parts ou actions du Fonds seront exclusivement offertes à la vente en dehors des États-Unis d’Amérique aux personnes ne répondant pas à la définition de ressortissant américain. Aux fins de cet avertissement, un ressortissant américain (« US Person ») désigne, mais sans s’y limiter, toute personne physique résidant aux États-Unis d’Amérique, toute entité organisée ou constituée en vertu du droit des États-Unis d’Amérique, certaines entités organisées ou constituées en dehors des États-Unis d’Amérique par un ou plusieurs ressortissants américains, ou tout compte détenu au profit d'un tel ressortissant américain.

 Les fonds accessibles par l'intermédiaire de ce site ne sont pas tous enregistrés en vue d'être distribués en Suisse ou à partir de la Suisse auprès d'investisseurs non-qualifiés. L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers en Suisse (FINMA) publie sur son site Internet une liste d'organismes de placement collectif étrangers qui sont enregistrés en vue d'une distribution en Suisse ou à partir de la Suisse. Société Générale Paris, Zurich Branch, Talacker 50, Casier postal 1928, CH-8021 Zurich, Suisse, est le représentant et l'agent payeur en Suisse des fonds qui sont enregistrés en vue d'être distribués en Suisse ou à partir de la Suisse, ainsi que pour les fonds non enregistrés qui sont exclusivement distribués aux investisseurs qualifiés.

 

Performances passées

LES PERFORMANCES PASSEES SE REFERENT A DES PERIODES PASSEES ET NE SONT PAS UNE GARANTIE OU UN INDICATEUR FIABLE DES RESULTATS FUTURS.

Les fluctuations des marchés et des taux de change peuvent entraîner une baisse comme une hausse de la valeur en capital des placements et des revenus qu'ils génèrent et l'investisseur n'est pas assuré de récupérer le montant initialement investi. Les investissements dans les marchés émergents peuvent induire des risques et une volatilité plus élevée en raison de l'instabilité politique et économique et de marchés et de systèmes moins développés.

Les demandes de placement dans tout fonds mentionné sur le site ne peuvent se faire que sur la base du prospectus pertinent, du prospectus simplifié et du document d'informations clés pour l'investisseur (le « DICI »), respectivement, ainsi que des derniers états financiers annuels (ou des états financiers semestriels éventuellement publiés par la suite).

 Vie privée

Nous pouvons être amenés à recueillir des données personnelles lorsque vous utilisez ce site, par exemple en plaçant des cookies sur votre ordinateur ou si vous nous fournissez certains renseignements à caractère personnel pour vous inscrire afin d'accéder et d'utiliser certaines parties de ce site. Ces renseignements nous permettent de vérifier votre identité et votre admissibilité à recevoir certains produits ou services, de vous proposer des informations sur les produits et services qui pourraient selon nous vous intéresser, de mémoriser votre intérêt pour les produits et services que nous proposons et de répondre à vos demandes d'information. Aucune donnée à caractère personnel n'est utilisée à d'autres fins ni communiquée à un tiers, si ce n'est avec votre consentement ou dans la mesure permise ou requise par la législation. Nous assurons la mise en œuvre de mesures de protection physiques, électroniques et procédurales pour préserver vos données personnelles et demandons à notre personnel de se conformer pleinement aux normes, politiques et législations applicables en matière de respect de la vie privée. Veuillez noter que les données transmises par Internet peuvent être accessibles à tous. Il se peut que vos données soient égarées lors de leur transmission ou que des parties non autorisées y aient accès. Ni LIAM ou toute autre société affiliée n'assume une quelconque responsabilité pour des pertes directes ou indirectes en rapport avec la sécurité de vos données pendant leur transfert par Internet. Veuillez recourir à d'autres moyens de communication si vous l'estimez nécessaire ou prudent pour des raisons de sécurité.

Le contenu de ce site est basé sur des sources d'information réputées fiables. Ni LIAM ni aucune autre société affiliée ne garantit que l'accès au site sera continu ou exempt d'erreur, que toute défectuosité sera corrigée ou que des virus ou d'autres éléments nuisibles ne seront pas transmis dans le cadre de votre utilisation du site. Par la présente, LIAM et ses filiales déclinent expressément, dans toute la mesure permise par la législation et/ou la réglementation applicable(s), toute garantie, expresse, légale ou implicite concernant le site ainsi que tous les résultats qui seront obtenus de l'utilisation du site et de son contenu, et notamment toute garantie de qualité marchande, d'absence de contrefaçon, d'adéquation à un usage particulier ainsi que toute garantie liée à l'exécution, la négociation et/ou l'usage des rapports commerciaux ou de leurs équivalents en vertu des lois et/ou réglementations applicables de toute juridiction. Ni LIAM ou toute autre société affiliée ne garantit l'exactitude, l'opportunité, la pertinence, l'exhaustivité ou la disponibilité de ce site ou des informations ou des résultats découlant de son utilisation.

En aucun cas et en vertu d'aucune théorie relative à toute loi et/ou réglementation applicable, LIAM ou toute autre filiale, leurs dirigeants, administrateurs ou employés, ne sauraient être tenus pour responsable envers quiconque d'éventuels dommages, en responsabilité civile, contractuelle, stricte ou autre, résultant de l'accès ou l'utilisation du site ou de l'impossibilité d'y accéder, indépendamment du caractère direct, indirect, particulier, accessoire, consécutif ou autre de ces dommages, y compris des dommages-intérêts pour pertes d'affaires ou de profits, ou pour toute réclamation ou demande par un tiers.

J'ai lu les conditions d'utilisation susmentionnées et je confirme être un Investisseur qualifié résidant en Suisse et que je souhaite continuer. 

Veuillez lire le disclaimer afin de pouvoir accéder au site

Le futur des ETF commence ici

Banner Amundi

En savoir plus
09 mars 2018

Les matières premières déterminantes pour la performance en 2018 ?


Après un véritable emballement en 2017, la dynamique économique mondiale reste forte mais semble s'être stabilisée, toute accélération paraissant désormais exclue. Aucun risque de récession imminent ne menace a priori les pays ou régions qui se trouvent à un stade avancé du cycle (en particulier les États-Unis), et encore moins ceux (nombreux au demeurant) qui ne sont qu'au début ou dans une phase intermédiaire du processus d'expansion. Pour l'heure donc, les entreprises devraient maintenir leurs investissements. Le coût du capital reste faible et l'accès au financement aisé. L'OMC estime que la reprise du commerce mondial a encore de beaux jours devant elle (+3,2% en 2018).


Le dilemme monétaire

Malgré ce contexte porteur, l'inflation demeure obstinément en-dessous de l'objectif de bien des banques centrales de l'OCDE. Une véritable épine dans le pied de la plupart des pays engagés sur la voie de la normalisation monétaire. L'ajustement se fera selon nous de manière très progressive, et la liquidité devrait donc rester abondante.

Notons cependant que les chiffres de l'inflation ont surpris à la hausse ces derniers mois, en l'absence de toute appréciation des matières premières. Difficile d'établir une corrélation précise à long terme et de déterminer clairement lequel entraîne l'autre à un stade donné du cycle. À court terme, en revanche, nous pensons que l'environnement économique actuel peut apporter un soutien supplémentaire à la classe d'actifs. Les matières premières se comportent généralement mieux en période d'essor de la production. La demande se maintiendra selon nous, davantage du côté de l'Europe et d'autres régions cela dit, qui viendront compenser les besoins faiblissants d'une économie chinoise en perte de vitesse. Pour l'heure, toute accélération, même modeste, du cycle économique plaide en faveur des actifs cycliques.


Bien choisir sa couverture de portefeuille

L'inflation n'a sans doute pas fini de surprendre à la hausse et, face à cette perspective, les matières premières nous semblent un bon moyen de se protéger et de diversifier son portefeuille. De nombreux investisseurs semblent d’ailleurs partager cette vue, à en croire la collecte record enregistrée pour un début d'année par les ETF matières premières (1 milliard d'euros en janvier et février). Les capitaux sont allés essentiellement aux indices de matières premières élargis, à l'opposé du mouvement de panique qui, en juillet dernier, avait poussé les investisseurs à se retrancher derrière les métaux précieux. Pour l'instant, cette tendance semble davantage traduire un espoir plutôt que des attentes en bonne et due forme – les indices de matières premières élargis ont à peine bronché depuis le début de l'année (+0,4% pour l'indice CRB Commodity au 6 mars 2018). Toute déviation de la trajectoire inflationniste (entendez par là toute accélération de l'inflation compte tenu de l'environnement porteur que nous connaissons actuellement) pourrait cependant tirer les prix des matières premières à la hausse.

Blog chart


Pour aller plus loin

Qu'en est-il de ces composantes qui forment un indice élargi comme le CRB ? Qu'attendre de l'énergie, des métaux précieux, des métaux de base et de l'agriculture dans les mois à venir ?

  • Énergie

Le prix du baril de pétrole devrait selon nous se stabiliser autour de 60-65 dollars cette année. À moins d'une mauvaise surprise sur le front de la croissance mondiale, la demande restera très probablement soutenue par les marchés émergents. Côté offre, la production devrait être contenue, du fait de la nouvelle discipline imposée aux membres de l’OPEP du fait du défi posé par le gaz de schiste américain et de l’effondrement des volumes produits au Venezuela. Cet équilibre entre offre et demande devrait donc maintenir les prix dans une certaine fourchette.

  • Métaux de base

Le tableau est ici plus nuancé, et en l'occurrence, le cuivre pourrait encore progresser, dans une certaine mesure. La demande en provenance de Chine est appelée à diminuer, mais ce recul devrait être compensé par les besoins d'autres régions (l'Europe notamment). Pour ce qui est de l'offre, des problématiques diverses telles que les négociations sur les conditions de travail et les barrières à l'importation pourraient toujours constituer un frein. Des conditions en somme favorables pour le cuivre, qui peut constituer un outil de couverture contre l'inflation. Si le cycle venait à atteindre son sommet, il pourrait en aller autrement.

  • Métaux précieux

L'or est tiraillé entre des facteurs favorables (croissance) et d'autres plus pénalisants (plafonnement de la croissance, risque géopolitique et ralentissement en Chine). L'offre physique est contenue, mais ne semble pas apporter un soutien fort aux prix actuellement. Le métal jaune se négocie selon nous à un niveau proche de sa juste valeur mais nous le considérons toutefois comme une couverture intéressante, en particulier vis-à-vis des risques d'inflation et de guerre commerciale.

  • Agriculture

Le bilan est plutôt mitigé pour les matières premières agricoles. Les stocks records accumulés ces dernières années devraient permettre d'atténuer l'impact d'un climat extrêmement sec sur les prix des céréales. Un constat qui vaut également pour le bétail. Une dynamique d'offre et de demande équilibrée maintiendra selon nous les prix dans une certaine fourchette. En définitive, c'est la demande qui restera la clé d’un redressement des prix significatif. La consommation par habitant augmentera en 2018 à condition que l'embellie macroéconomique se confirme et qu'elle entraîne avec elle une reprise du côté de la croissance des salaires.

En savoir plus sur les ETF Lyxor:

Lyxor Core Commodities CRB 

Lyxor Core Commodities CRB Ex-Energy 

Lyxor Core Commodities CRB EX-Agriculture

Pourquoi choisir Lyxor pour les matières premières ?

En qualité de pionniers européens du marché des ETF, nous avons proposé à nos clients des ETF matières premières bien avant tout autre fournisseur européen. Notre offre vous donne accès aux indices ThomsonReuters/CRB, qui constituent une référence en la matière. Selon votre positionnement de portefeuille, vous pouvez choisir un indice large (lequel surperforme les autres grands indices de référence depuis plusieurs dizaines d'années) ou décider d'exclure l'énergie ou l'agriculture.

Sources des données : Lyxor International Asset Management, au 9 mars 2018 (sauf mention contraire). La performance passée ne préjuge pas des rendements futurs.


Importantes informations 

Ce document est destiné exclusivement à des investisseurs agissant pour compte propre et appartenant à la classification « contreparties éligibles » ou « clients professionnels » au sens de la directive 2004/39/CE relative aux marchés d’instruments financiers.

Ce document est de nature commerciale et non règlementaire. Avant tout investissement dans ce produit, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseils financiers, fiscaux, comptables et juridiques. Il appartient à chaque investisseur de s’assurer qu’il est autorisé à souscrire ou à investir dans ce produit.

Les UCITS ETFs Lyxor sont des fonds français ou luxembourgeois, agréés respectivement par l’Autorité des marchés financiers ou la Commission de Surveillance du Secteur Financier, et dont les parts ou actions sont autorisées à la commercialisation dans plusieurs pays européens (les Pays de Commercialisation) conformément à l’article 93 de la Directive 2009/65/CE. Lyxor International Asset Management (LIAM) recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique « Profil de risque » de la documentation produit (prospectus et DICI, le cas échéant). Le prospectus en français (pour les UCITS ETFs français) ou en anglais (pour les UCITS ETFs luxembourgeois),  ainsi que le DICI dans les langues des Pays de Commercialisation sont disponibles gratuitement sur www.lyxoretf.com ou sur demande auprès de client-services-etf@lyxor.com.

La composition actualisée du portefeuille d’investissement des UCITS ETFs Lyxor est mentionnée sur le site www.lyxoretf.com. En outre la valeur liquidative indicative figure sur les pages Reuters et Bloomberg du produit et peut également être mentionnée sur les sites internet des places de cotation du produit. Les UCITS ETFs font l’objet de contrats d’animation qui visent à assurer la liquidité du produit en bourse, dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique. Les parts ou actions de l’OPCVM coté («UCITS ETF») acquises sur le marché secondaire ne peuvent généralement pas être directement revendues à l’OPCVM coté. Les investisseurs doivent acheter et vendre les parts/actions sur un marché secondaire avec l’assistance d’un intermédiaire (par exemple un courtier) et peuvent ainsi supporter des frais. En outre, il est possible que les investisseurs paient davantage que la valeur nette d'inventaire actuelle lorsqu'ils achètent des parts /actions et reçoivent moins que la valeur nette d'inventaire actuelle à la revente.

Ces produits comportent un risque de perte en capital. Leur valeur de remboursement peut être inférieure au montant investi. Dans le pire des scénarii, les investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur investissement. Il n’y a aucune garantie que l’objectif du fonds soit atteint. Le fonds peut ne pas toujours être en mesure de répliquer parfaitement la performance de(s) (l’) indice(s)

Les indices et marques utilisées dans ce document sont la propriété intellectuelle des sponsors d’indices et leur utilisation est soumise à licence. Les UCITS ETFs Lyxor ne bénéficient pas, de quelque manière que ce soit, du parrainage, du soutien ou de la promotion des sponsors d’indices, qui n’assument aucune responsabilité en lien avec ces produits.

Les indices ne sont ne parrainés, ni approuvés, ni vendus par Société Générale ou LIAM. Ni Société Générale ni LIAM n’assumeront une quelconque responsabilité à ce titre.

Les parts ou actions des UCITS ETFs ne seront pas enregistrées en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le U.S. Securities Act) et ne peuvent être ni offertes, ni cédées, ni transférées, ni transmises, ni attribuées aux Etats-Unis d’Amérique ou à tout ressortissant américain (US Person) tel que ce terme est défini par la Réglementation S de la loi américaine de 1933 sur les valeurs mobilières (Regulation S of the US Securities Act). Les parts ou actions des UCITS ETFs ne seront pas offertes à des US Persons. Les parts ou actions des UCITS ETFs seront offertes uniquement en dehors des États-Unis d’Amérique à des personnes n'étant pas des ressortissants américains (non-US Persons).

Aux fins des présentes, une US Person désigne, mais sans s’y limiter, toute personne physique résidant aux États-Unis d’Amérique, toute entité organisée ou constituée en vertu du droit des États-Unis d’Amérique, certaines entités organisées ou constituées en dehors des États-Unis d’Amérique par des ressortissants américains, ou tout compte détenu au profit d'un tel ressortissant américain.

Ce document ne constitue, de la part de Société Générale, LIAM ou l’une de leur filiale, ni une offre, ni la sollicitation d’une offre en vue de l’achat ou de la vente du produit qui y est décrit.

Lyxor International  Asset Management (LIAM) est une société de gestion française agréée par l’Autorité des marchés financiers et conforme aux dispositions des Directives OPCVM (2009/65/CE) et AIFM (2011/61/EU). Société Générale est un établissement de crédit (banque) français agréé par l’Autorité de contrôle prudentiel.

Recherche disclaimer

Lyxor International Asset Management (LIAM) ou Lyxor Asset Management (LAM) peuvent ou ont pu entretenir des relations commerciales avec des entreprises couvertes par les rapports de recherche. En conséquence, les investisseurs doivent etre informés que LIAM, LAM, ou leurs employés, peuvent avoir un conflit d’intérêt susceptible de porter atteinte à l’objectivité de ce rapport. Dans le cadre de la prise de décision d’investissement, les investisseurs doivent considérer ce rapport comme un facteur individuel. Merci de vous référer à l’appendice de ce document pour la ou les certification(s) du ou des analyste(s), des informations importantes et les disclaimers. Ou consulter notre page web dediée www.lyxoretf.com/compliance. 

Conflit d’intérêt

Le contenu de cette page reflète les vues, opinions et recommandations de la recherche cross-asset de Lyxor Asset Management ("LAM") et des analystes et stratégistes de la recherche ETF de Lyxor International Asset Management ("LIAM"). Dans la mesure où cette recherche recouvre des idées d’investissement fondées sur des vues macroéconomiques de conditions de marchés ou de valeur relative, elle peut être différente des opinions et recommandations fondamentales de la recherche cross-asset et de la recherche ETF présentées dans les rapports de recherche sur des secteurs ou entreprises produits par la recherche cross-asset ou la recherche ETF, ainsi que des vues et opinions d’autres départements de LAM, LIAM et de leurs filiales. Les analystes et/ou stratégistes de la recherche cross-asset Lyxor et de la recherche ETF consultent périodiquement les équipes commerciales et les équipes de gestion de LIAM ou LAM à propos d’informations sur le marché, incluant, mais ne se limitant pas, à l’établissement des cours, des niveaux de spreads et de l’activité de négociation des ETF répliquant des indices actions, obligataires et sur matières premières. Les tables de négociation peuvent négocier ou avoir négocié en tant que principal sur la base de vues et rapports des analystes de recherche. Lyxor a des politiques et procédure de recherche obligatoires qui sont raisonnablement conçues pour (i) s’assurer que les faits présentés dans les rapports de recherche sont fondés sur des informations fiables et (ii) pour éviter la diffusion sélective et non appropriée de rapports de recherche. En outre, les analystes de recherche reçoivent une rétribution sur la base, en partie, de la qualité et de la précision de leur analyse, des retours formulés par les clients, de facteurs concurrentiels et de l’ensemble des revenus de LIAM ou LAM, inclus les revenus des frais de gestion, des frais de conseil en gestion et des commissions de distribution.

Connect with us on linkedin